Qui sommes-nous
Fondée en 1998 par deux entrepreneurs français, Sushi Shop s’est rapidement hissé au rang de leader européen de la préparation, la livraison et la vente à emporter de sushi. Dès 2006, et afin d’accélérer son développement, l’enseigne s’est lancée dans le développement de la franchise. Souhaitant toujours être au plus près des consommateurs et de leurs attentes, Sushi Shop a lancé en 2016 un concept dédié à la grande distribution et, en 2017, un concept pour le travel retail, tout en poursuivant le développement de ses restaurants.
Début 2020, la marque compte plus de 135 points de vente en France, plus de 55 à l’international et est présente dans 10 pays (France, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, Dubai, Arabie Saoudite…).
Rachetée en 2018 par le groupe AmRest, groupe majeur de la restauration en Europe, la marque poursuit toujours sa croissance.
La marque propose une large gamme de sushi d’inspiration japonaise et californienne : sushi, maki, california, spring, sashimi, tartares, etc.
En quête permanente de créativité et d’innovation produits, la marque s’est notamment fait connaître à travers ses différentes collaborations avec des chefs reconnus tels que Cyril Lignac (2011), Jean-François Piège (2012), Thierry Marx (2013), Joël Robuchon (2014), Kei Kobayashi (2017), Anne-Sophie Pic (2018), Mauro Colagreco (2019), Grégory Marchand (2020) et Paul Pairet (2021).
Dans le même temps, Sushi Shop a toujours fait preuve de créativité artistique par le biais de partenariats avec des artistes renommés (KENZO, Lenny Kravitz, Kate Moss, Craig & Karl, Monsieur Madame, Scott Campbell, Nasty, JayOne, Ed Broner, Docteur Paper) et de jeunes designers, marques ou illustrateurs prometteurs (Fernando Togni, Chris Labrooy, Tyrsa, PaperMint, Maison Sarah Lavoine, Sturia, Jean André, ba&sh, TetrisTM , Mr Brainwash, Le Chocolat des Français, Polaroid).
Notre histoire
Nos points de vente
Sushi Shop à travers le monde
France